Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis de Shanna
Archives
29 septembre 2010

Cocooning

12_

Une semaine à la casa, donc je me repose : calme complet, a dit le médecin. Vous vous souvenez du gentil docteur dans "La petite maison dans la prairie" ? J'ai le même en encore plus gentil et attentif !

Je savoure d'être tranquille chez moi, les heures s'enchaînent comme les perles d'un collier dans le calme et l'ordre. Je ne fais rien ou si peu, je découvre que j'aime ça et cela ne m'angoisse pas. Je découvre le plaisir de vivre chaque moment, sans me soucier du suivant, sans penser à la prochaine chose à faire. Je ne fais pas de plan, enfin pas trop. C'est bon le calme.

Je relis mes petits livres "bon pour le moral". J'aimerais partager avec vous les petits dessins des aventures de Melle Rebecca (Martin Matje & Gotting), lectrice passionnée. Je crois que je lui ressemble beaucoup...

rebecca1 

rebecca2

Je feuillette le "petit zen du bonheur" et je laisse doucement mijoter certaines citations : "Il n'y a pas d'erreurs, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions qui nous sont données pour apprendre" - Elisabeth Kluber-Ross - Périlleuse sagesse.

Bref pour cette première semaine d'arrêt, je n'ai rien fait d'autre que de me faire plaisir et de ne surtout pas me forcer. Je laisse passer les nuages en me disant que derrière se cachent les rayons du soleil. L'automne est désormais en embuscade.

Publicité
Commentaires
C
je dirais juste... carpe diem !<br /> bisous doux
V
se poser, laisser l'esprit aller la ou il veut, en voila des moments de purs plaisirs.<br /> gros bisous de soleil
I
Calme, repos, zenatitude.....et tous ces nuages gris vont bientôt laisser apparaitre une lumière...il est certes encore un peu trop tôt...mais haque chose en son temps, pas d'affolement ma belle....ça va revenir et laisse toi voguer au grè de tes envies...et ne bouscule rien.<br /> <br /> Merci ma choupinette!<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> Isa
M
Apprécie ces instants où ton esprit vagabonde. Rêver peut être salutaire - sortir par de belles journées d'automne, peut aussi te ravigoter !<br /> <br /> Repose-toi confortablement avec de la lecture et que ton esprit voyage avec de jolies pensées ...<br /> <br /> GROS BISOUS
C
le calme, le plaisir de ne rien faire, savourer chaque heure de la journée au rythme du soleil... peut être aussi une petite balade dans la campagne puis une soupe de potiron pour se rechauffer... !!! profites en bien ma jolie Bretonne !!! <br /> gros bisous <br /> Sylvie la Normande !!!
Moments choisis de Shanna
Publicité
Moments choisis de Shanna
Publicité