Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis de Shanna
Archives
16 septembre 2010

Un autre monde

rever

C'est la crise, la crise, la crise - on entends plus que cet affreux mot - comme une scie rouillée. Le monde est sur la tête, on contemple le désastre, on tente d'empêcher l'hémorragie sans la guérir, du mercurochrome sur de la gangrène.

J'éteins la télé, j'éteins la radio. Et si des ruines, s'élevait un monde meilleur ?... je rêve comme d'habitude.

Et je continue de rêver à cette petite maison dans la nature : je me lève, les oiseaux commencent à chanter, la brume s'éclipse, le soleil se lève : une grande tasse de café face à cette porte-fenêtre, je regarde le jardin, la puissance des arbres, je commence à écrire, j'entends l'eau de la douche de mon homme et le bruit de la radio et puis... pas grand chose.

Je rêve d'un après-midi avec Jean d'Ormesson, pas avec Georges Clooney... Je me promène dans Paris au son de sa voix, il me raconte chaque rue, chaque détail d'immeuble ; il porte sa chemise bleue et sa cravate unie. Je valse sur ses histoires.

Je rêve que je fête mon anniversaire avec Yann Barthes. Un pot de potaches, il se moque de ce petit monde. On pleure aux larmes... de rire comme deux balances pompettes.

Je rêve que je tergiverse avec Meredith Grey (Grey's anatomy) sur les illusions perdues, l'insouciance égarée, le temps qui passe, nos espoirs, nos quelques certitudes.

Je rêve que je peux faire quelque chose pour sauver le monde... Et comme dit la chanson "je rêvais d'un autre monde, où la terre serait ronde... je rêvais ma réalité...".

Publicité
Commentaires
I
C'est vrai, j'imaginais cette maison....avec cette bonne tasse de café bien fumant...les balades dans Paris avec Mr d'Ormesson...fascinant!<br /> A quand la suite?<br /> Bisous ma belle amie!<br /> <br /> Isa
C
oh là là non je vais pas mieux maintenant c la gastro... mais malade ou pas moi je suis sèrieuse je suis FAN !!!<br /> Bisous ma belle Bretonne<br /> Sylvie
C
@ Sylvie, tu me fais trop rire ! c'est que ton rhume va mieux !! Bisous<br /> <br /> @ Oui Cat, les rêves, les projets tout cela ne permets d'avancer. Bisous
C
heureusement le rêve est là pour nous rendre la vie plus supportable certains jours...<br /> bises
C
Mais c trop court pffffffffffffffff encoreeeeeeeeeee oui encore... et à quand le roman ???<br /> Bisous<br /> Sylvie grande fan
Moments choisis de Shanna
Publicité
Moments choisis de Shanna
Publicité